La procédure à suivre pour une participation ultérieure est simplifiée.

Vous n’avez pas à obtenir d’évaluation avant travaux : c’est l’évaluation énergétique la plus récente de votre habitation qui servira de référence pour vérifier si vos nouveaux travaux de rénovation permettent d’améliorer la cote ÉnerGuide de votre habitation. Si c’est le cas, vous pourrez réclamer l’aide financière Rénoclimat à laquelle vous avez droit. Il en sera ainsi lors de chacune de vos participations ultérieures au programme Rénoclimat.

Jusqu’au 1er mai 2024, le programme vous permet d’obtenir gratuitement les évaluations énergétiques de votre habitation. Après cette date, des frais de 150 $ plus les taxes en vigueur s’appliqueront pour les visites ultérieures.

   Étape 1  

Trouvez votre numéro de dossier Rénoclimat. Celui-ci figure dans le rapport d’évaluation énergétique que vous a transmis votre conseiller évaluateur Rénoclimat, ainsi que sur l’étiquette ÉnerGuide collée sur le panneau électrique de votre habitation.

Étape 2

Poursuivez ou effectuez vos travaux de rénovation écoénergétique. Utilisez les recommandations contenues dans le rapport d’évaluation pour vous guider dans vos travaux.

Étape 3

Remplissez en ligne le formulaire de demande de rendez-vous pour obtenir l’évaluation énergétique après travaux de votre habitation.

 

Indiquez dans le formulaire que vous avez déjà participé au programme en inscrivant votre numéro de dossier Rénoclimat. 

 

Vous obtiendrez probablement votre rendez-vous dans un délai d’un mois. (Avis de délai d’attente inhabituel)

 

Le conseiller Rénoclimat se rend à votre domicile pour évaluer les travaux d’amélioration effectués et calculer sa nouvelle cote ÉnerGuide.

Étape 4

Si vous êtes admissible, votre chèque d’aide financière Rénoclimat vous sera posté dans un délai de 10 à 12 semaines suivant l’évaluation après travaux de votre habitation.

Partager cette page

 

Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

© Gouvernement du Québec, 2008-2024