COVID-19 - Confinement du Québec du 9 janvier au 8 février 2021

Consultez les plus récentes mesures et recommandations en ce qui a trait aux visites à domicile dans le programme Éconologis.

Lire l'actualité du 11 janvier 2021

Des services gratuits en efficacité énergétique

Vous êtes propriétaire ou locataire?

Vous aimeriez obtenir des services gratuits pour améliorer l’efficacité énergétique de votre domicile?

Le programme Éconologis est peut-être pour vous.

Éconologis est un programme en efficacité énergétique destiné aux ménages à revenu modeste.

  • Volet 1 : Éconologis permet de profiter, gratuitement, de conseils personnalisés et de travaux légers pour améliorer le confort de son habitation et mieux gérer sa consommation d’énergie.
  • Volet 2 : Le programme Éconologis inclut, sous certaines conditions, l’installation de thermostats électroniques.

Attention, le programme Éconologis est offert d'octobre à mars seulement. Inscrivez-vous dès maintenant!

Pour vous inscrire, trois étapes faciles à suivre

Étape 1

Vérifiez si vous êtes admissible au programme Éconologis.

Étape 2

Découvrez les services et produits qui vous seront offerts gratuitement.

Étape 3

Inscrivez-vous auprès de l’organisme autorisé à offrir le service Éconologis.

Vous êtes déjà inscrit?

Vous avez déjà eu la visite d’un conseiller et vous avez demandé l’installation de thermostats électroniques? Vous souhaitez savoir si votre demande a été acceptée?

Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier en consultant la liste ci-dessous - Dernière mise à jour : 6 janvier 2021.

COVID-19 — Confinement du Québec du 9 janvier au 8 février 2021

En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique de la COVID-19, voici les plus récentes mesures et recommandations en ce qui a trait aux visites à domicile dans nos programmes résidentiels.

Éconologis

  • Le MERN recommande le report de toute visite à domicile déjà prévue. Toutefois, la visite sera maintenue si le ménage participant le souhaite. Le report ou le maintien de la visite sera convenu avec les participants lorsque l’organisme autorisé communiquera avec eux selon le processus habituel de participation.
  • Si le ménage a demandé, avant le 9 janvier, un rendez-vous pour une visite à domicile, le MERN recommande d’attendre la fin du confinement pour recevoir cette visite. Toutefois, celle-ci pourra être planifiée malgré cette recommandation si le ménage le souhaite.
  • Si le ménage a demandé, à partir du 9 janvier, un rendez-vous pour une visite à domicile, il devra patienter. En effet, aucun nouveau rendez-vous ne sera attribué pendant cette période. Les ménages seront rappelés par ordre de réception des demandes de rendez-vous dès la levée des mesures.

Consignes sanitaires lors des visites

Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires.

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec nous au 1 866 266-0008. 

Pour lire l'actualité du 11 janvier 2021

À propos d'Éconologis

De 2008 à l’hiver 2020, 97 330 participants ont bénéficié du programme Éconologis. Seulement pour la saison 2019-2020, Éconologis a donné un coup de main à 8 091 ménages québécois.

Lors de la saison hivernale 2015-2016, 95 % des participants se sont dits satisfaits ou très satisfaits du programmetant pour les conseils reçus que pour les produits installés.

C'est peut-être à votre tour d'en profiter?

Avis d'appels frauduleux - Soyez vigilant!

Transition énergétique Québec n’effectue aucune sollicitation téléphonique ni aucune campagne de porte-à-porte pour ses programmes en efficacité énergétique. Soyez donc vigilant si des personnes vous contactent pour promouvoir certains produits ou services.

Si vous croyez être victime de sollicitation frauduleuse, consultez la foire aux questions à ce sujet pour savoir ce que vous pouvez faire.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2021