Bonifications exceptionnelles

Découvrez les mesures temporaires bonifiant le programme Chauffez vert jusqu’au 31 décembre 2020.

Accédez rapidement à une aide financière pour certains travaux écoénergétiques dans le cadre du programme Chauffez vert.

Vous devez vous assurer de respecter les conditions et exigences du programme AVANT de réaliser vos travaux. Une fois ceux-ci terminés, vous pouvez présenter votre demande d’aide financière.

Les travaux présentement financés par Chauffez vert sont :

  • Installation ou remplacement d’une thermopompe admissible
  • Remplacement d’un système de chauffage au mazout ou au propane par un système alimenté par une énergie renouvelable, par exemple l’électricité
  • Remplacement d’un chauffe-eau au mazout ou au propane par un chauffe-eau alimenté par une énergie renouvelable, par exemple l’électricité

Pour en savoir plus

En participant à Chauffez vert, vous :

  • améliorez l’efficacité énergétique de votre habitation;
  • réduisez vos émissions de gaz à effet de serre;
  • profitez d’une aide financière;
  • économisez mois après mois sur votre facture d’énergie.

Informations utiles

Avis d'appels frauduleux - Soyez vigilant!

Nous tenons à rappeler que nous n’effectuons aucune sollicitation téléphonique ni aucune campagne de porte-à-porte pour nos programmes en efficacité énergétique. 

Si vous croyez être victime de sollicitation frauduleuse, consultez la foire aux questions à ce sujet pour savoir ce que vous pouvez faire.

Mesures temporaires – Pour les travaux effectués du 11 mai au 31 décembre 2020

Des bonifications exceptionnelles seront accordées aux participants qui soumettront une demande d’aide financière Chauffez vert au plus tard le 31 décembre 2020. Renseignez-vous!

Pour les participants inscrits au programme avant le 11 mai 2020

Si vous vous étiez inscrit au programme Chauffez vert avant le 11 mai 2020, l’aide financière vous sera accordée en fonction du cadre normatif et des modalités de participation en vigueur au moment de votre inscription. Consultez l'ancien cadre normatif du programme au besoin.

Pour les propriétaires de bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels

Pour les bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels ainsi que pour les grands bâtiments résidentiels (immeuble multilogements de 4 étages et plus), vous devez plutôt inscrire votre projet au programme Chauffez vert - Commerces, institutions et industries (Chauffez vert - CII).

Le volet CII du programme Chauffez vert est en vigueur depuis le 1er septembre 2018. Les modalités de participation et l'aide financière offerte dans ce volet diffèrent du programme offert aux particuliers. 

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2020