
Si vous êtes propriétaired'un bâtiment commercial, institutionnel ou industriel, ou encore d'un grand bâtiment résidentiel (immeuble multilogement de 4 étages et plus), consultez plutôt les pages du programme Chauffez vert CII.
Les modalités de ces deux volets du programme Chauffez vert diffèrent.
Pour participer au programme Chauffez vert, vous devez obligatoirement vous inscrire en remplissant le formulaire de demande d'inscription avant de commencer les travaux.
Attention - Les travaux de démantèlement et d’installation doivent être exécutés par un ou des entrepreneurs qualifiés détenant des licences RBQ appropriées pour les travaux.
Les énergies renouvelables qui peuvent être utilisées pour alimenter les équipements neufs sont :
*À condition que l’habitation soit alimentée en électricité par le réseau principal d’Hydro-Québec. En effet, ce réseau fournit de l’hydroélectricité, c’est-à-dire une énergie renouvelable. Les habitations situées hors réseau ou alimentées par des réseaux autonomes ne respectent pas les conditions d’admissibilité.
Voici les différents types d’habitations admissibles :
L’habitation doit être conforme aux caractéristiques suivantes :
L’habitation doit également respecter les critères suivants :
Les habitations situées hors réseau ou dans des municipalités alimentées par les réseaux autonomes de production et de distribution d’Hydro-Québec ne sont pas admissibles à Chauffez vert.
En effet, ces habitations sont alimentées par une électricité produite à partir d’énergies non renouvelables. Pour ces habitations, le remplacement d’un système de chauffage à combustible fossile par un système exclusivement électrique ne permettrait pas de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de l’habitation.
Au besoin, consultez la liste des municipalités alimentées par des réseaux autonomes non admissibles au programme.
Partager cette page