Bonifications exceptionnelles

Découvrez les mesures temporaires bonifiant le programme Chauffez vert jusqu’au 31 décembre 2020.

Estimez vos économies!

Vous pouvez estimer vos économies à venir et la rapidité avec laquelle votre investissement sera rentabilisé.

Calculateur d'économies pour la conversion d'un système de chauffage

Une thermopompe, ça chauffe!

Une thermopompe peut servir de système de chauffage et de climatiseur. En hiver, une thermopompe consomme moins d’énergie que les autres appareils de chauffage pour produire de la chaleur. Cependant, en dessous d’une certaine température ou si le système est mal dimensionné, un autre système de chauffage doit prendre la relève, car la thermopompe ne suffit plus.

Les commerçants ont souvent tendance à conseiller un dimensionnement minimal, qui convient pour la climatisation, mais ne suffit pas pour le chauffage. Pour obtenir le meilleur rendement possible de votre nouvelle thermopompe, assurez-vous qu’elle est bien dimensionnée, c’est-à-dire assez puissante pour répondre à vos besoins de chauffage. Et n’oubliez pas de vous assurer qu’elle répond aux critères d’admissibilité du programme Chauffez vert!

Choisir un entrepreneur

Les travaux de démantèlement et d’installation doivent être exécutés par un ou des entrepreneurs qualifiés pour être admissibles au programme Chauffez vert.

En vue de la réalisation de vos travaux, vous aurez donc à choisir un nouveau système de chauffage et un entrepreneur (titulaire d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec, suivant la réglementation en vigueur en matière de rénovation).

Voici quelques liens utiles pour vos démarches.

L’entrepreneur que vous engagez doit détenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec et sa licence doit inclure la catégorie et la sous-catégorie correspondant aux travaux qu’il compte exécuter chez vous.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2020