RAPPEL - Nous n'effectuons aucune sollicitation téléphonique ni aucune campagne de porte-à-porte pour les programmes en efficacité énergétique du gouvernement. Soyez vigilant si des personnes vous contactent pour promouvoir nos programmes.
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COVID-19
Consultez la mise à jour des mesures et recommandations en ce qui a trait aux visites de chantier ou à domicile dans nos programmes résidentiels. Lire l'actualité du 8 février 2021
Programme Rénoclimat
En raison d’un problème informatique, les demandes de rendez-vous acheminées via le formulaire du programme Rénoclimat entre le 6 et le 9 février 2021 n’ont pas pu être reçues ni traitées par notre équipe. Nous tenons à nous en excuser. La situation étant désormais rétablie, les clients qui le souhaitent peuvent remplir à nouveau le formulaire de demande de rendez-vous.
Programme Chauffez vert
Nos bonifications exceptionnelles ont généré un volume élevé de demandes de participation et nos délais de traitement sont présentement plus longs que la normale.
- Remplacement d’un système de chauffage au mazout ou au propane - Nous traitons actuellement les demandes reçues au mois de septembre 2020.
- Installation ou remplacement d’une thermopompe admissible - Nous traitons actuellement les demandes reçues au mois de novembre 2020.
Pour obtenir des renseignements sur les programmes ou un suivi de dossier
Avez-vous consulté notre Foire aux questions? La réponse à votre question s'y trouve peut-être déjà.
Téléphone
Service à la clientèle | 1 866 266-0008 Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h 30 à 20 h Mercredi : de 10 h à 20 h |
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Interlocuteur au Secteur de la transition énergétique | 1 877 727-6655 puis composez son numéro de poste |
Courriel
Programme Roulez vert | ![]() |
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Programmes résidentiels | ![]() |
Programmes en transport, affaires et innovation | ![]() |
Renseignements généraux | ![]() |
Coordonnées du Secteur de la transition énergétique
En raison de la pandémie actuelle, aucun visiteur ne pourra être accueilli dans nos bureaux.
Adresse postale
Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles
Secteur de la transition énergétique
1300, rue du Blizzard, bureau 200
Québec (Québec)
G2K 0G9
Bureau de Québec
Téléphone : 1 877 727-6655 ou 418 627-6379
Télécopieur : 418 643-5828
Pour formuler une demande média
Pour toute demande média, communiquez avec la Direction des communications du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.
Pour envoyer un commentaire
Dans un souci d'améliorer constamment la qualité de nos programmes et de nos services, nous accordons une attention particulière aux commentaires reçus.
Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité des services obtenus, n’hésitez pas à nous en faire part en utilisant le formulaire de commentaire prévu à cet effet.
Pour formuler une plainte
Si les conclusions du traitement de votre commentaire ne vous satisfont pas, il vous est toujours possible de formuler une plainte.
Avis important
Nous tenons à aviser nos clientèles qu’en raison d’un problème informatique, les plaintes acheminées via notre formulaire de plainte entre le 19 janvier et le 7 février 2021 n’ont pas pu être reçues ni traitées par notre équipe. Nous tenons à nous en excuser. La situation étant désormais rétablie, les clients qui le souhaitent peuvent remplir à nouveau le formulaire de plainte.
Pour toute question, vous pouvez contacter notre service à la clientèle au 1 866 266-0008 ou au renseignements.te@mern.gouv.qc.ca.
Pour formuler une demande d'accès
Selon la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, toute personne peut faire une demande d'accès aux documents d’un organisme public ou à ses renseignements personnels détenus par cet organisme.
Consultez la page Faire une demande d'accès sur le site du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour connaître la procédure à suivre et les coordonnées de la personne responsable des demandes d’accès.
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