Depuis le 31 mars 2018, les participants à Rénoclimat peuvent obtenir une aide financière pour des travaux de remplacement de portes, de fenêtres ou de puits de lumière. 

Type de systèmeAide financièreConditions

Porte

Fenêtre

Puits de lumière

60 $ par ouverture brute dans le mur ou le toit

Doit être homologué ENERGY STARMD

Doit être installé dans une ouverture brute existante

Référence : Cadre normatif Rénoclimat Annexe 2, partie A, section 6.
  • Attention, le montant est calculé par ouverture brute. Par exemple, une fenêtre en baie composée d’un groupe de trois fenêtres sera admissible à une seule aide financière de 60 $, car les fenêtres sont installées dans la même ouverture brute.
  • Le remplacement d’une vitre, d’un châssis ou d’une porte sans son cadre n’est pas admissible à de l’aide financière.

Modifications des critères Energy Star pour les portes, les fenêtres et les puits de lumière résidentiels 

Depuis le 1er janvier 2020, les critères de l’homologation ENERGY STARMD pour les portes, les fenêtres et les puits de lumière résidentiels ont été modifiés par Ressources naturelles Canada. Consultez le site Web de Ressources naturelles Canada pour connaître tous les détails.

L’homologation ne sera plus attribuée en fonction de la zone climatique dans laquelle est située l’habitation, mais plutôt de l’ensemble du Canada. Tous les modèles fabriqués après cette date et homologués ENERGY STARMD seront donc admissibles à l’aide financière Rénoclimat.

Toutefois, si vous installez des modèles de portes, de fenêtres ou de puits de lumière fabriqués avant le 1er janvier 2020, ils devront avoir été homologués ENERGY STARMD pour la zone climatique dans laquelle votre habitation est située. Conservez l’autocollant EnergyStar et vos factures afin d’assurer votre admissibilité.
 

Retour à la page

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2020