COVID-19 - Confinement du Québec du 9 janvier au 8 février 2021

Consultez les plus récentes mesures et recommandations en ce qui a trait aux visites à domicile dans le programme Rénoclimat.

Lire l'actualité du 11 janvier 2021

COVID-19 - Confinement du Québec du 9 janvier au 8 février 2021

En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique de la COVID-19, voici les plus récentes mesures et recommandations en ce qui a trait aux visites de chantier ou à domicile dans nos programmes résidentiels.

Rénoclimat 

  • Le MERN recommande le report de toute visite à domicile déjà prévue. Toutefois, la visite sera maintenue si le propriétaire le souhaite. Le report ou le maintien de la visite sera convenu avec les participants lorsque l’organisme autorisé communiquera avec eux selon le processus habituel de participation.
  • Si le propriétaire a demandé, avant le 9 janvier, un rendez-vous pour une visite à domicile, le MERN recommande d’attendre la fin du confinement pour recevoir cette visite. Toutefois, celle-ci pourra être planifiée malgré cette recommandation si le propriétaire le souhaite.
  • Si le propriétaire a demandé, à partir du 9 janvier, un rendez-vous pour une visite à domicile, il devra patienter. En effet, aucun nouveau rendez-vous ne sera attribué pendant cette période. Les propriétaires seront rappelés par ordre de réception des demandes de rendez-vous dès la levée des mesures.

Consignes sanitaires lors des visites

Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires.

Rappel :

Considérant que les travaux effectués avant le premier rendez-vous ne sont pas admissibles au programme Rénoclimat, le MERN recommande aux propriétaires de patienter jusqu’à la visite à domicile avant de commencer les travaux. Pour toute question sur votre dossier en cours, communiquez avec nous au 1 866 266-0008.

Pour lire l'actualité complète

Il est nécessaire d’obtenir ou d’avoir déjà obtenu une évaluation énergétique de votre habitation avant de commencer vos travaux de rénovation écoénergétique afin d’être admissible à l’aide financière de Rénoclimat.

Remplissez le formulaire de demande de rendez-vous en ligne

  • Après réception de votre demande, un conseiller évaluateur Rénoclimat disponible dans votre région communiquera avec vous pour convenir de la date de sa visite.
  • Seul un conseiller évaluateur Rénoclimat, travaillant pour un organisme mandaté par TEQ pour offrir des services Rénoclimat dans votre région, peut réaliser une évaluation énergétique de votre habitation. 
  • Une preuve de propriété (copie du compte de taxes ou du droit de mutation) de l’habitation vous sera demandée lors de la première visite du conseiller Rénoclimat.

Rappel

  • Pour comprendre toutes les étapes du programme, consultez la page procédure à suivre.
  • Pour savoir comment se déroule une évaluation énergétique, consultez les pages à ce sujet.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2021