COVID-19 — Mise à jour au 1er avril 2021 - Reprise graduelle des visites à domicile dans le programme Rénoclimat. Lire l'actualité du 26 mars 2021

Avis concernant les demandes de rendez-vous transmises entre le 6 et le 9 février 2021

Nous tenons à aviser nos clientèles qu’en raison d’un problème informatique, les demandes de rendez-vous acheminées via le formulaire du programme Rénoclimat entre le 6 et le 9 février 2021 n’ont pas pu être reçues ni traitées par notre équipe. Nous tenons à nous en excuser.

La situation étant désormais rétablie, les clients qui le souhaitent peuvent remplir à nouveau le formulaire de demande de rendez-vous.

Pour toute question, vous pouvez contacter notre service à la clientèle au 1 866 266-0008 ou au renseignements.te@mern.gouv.qc.ca.


Il est nécessaire d’obtenir ou d’avoir déjà obtenu une évaluation énergétique de votre habitation avant de commencer vos travaux de rénovation écoénergétique afin d’être admissible à l’aide financière de Rénoclimat.

Remplissez le formulaire de demande de rendez-vous en ligne

  • Après réception de votre demande, un conseiller évaluateur Rénoclimat disponible dans votre région communiquera avec vous pour convenir de la date de sa visite.
  • Seul un conseiller évaluateur Rénoclimat, travaillant pour un organisme mandaté par le MERN pour offrir des services Rénoclimat dans votre région, peut réaliser une évaluation énergétique de votre habitation. 
  • Une preuve de propriété (copie du compte de taxes ou du droit de mutation) de l’habitation vous sera demandée lors de la première visite du conseiller Rénoclimat.

Rappel

  • Pour comprendre toutes les étapes du programme, consultez la page procédure à suivre.
  • Pour savoir comment se déroule une évaluation énergétique, consultez les pages à ce sujet.

COVID-19 — Reprise graduelle des visites à partir du 1er avril 2021

Les évaluations énergétiques effectuées par les conseillers Rénoclimat dans le cadre de visites à domicile reprennent graduellement.

  • L’organisme mandaté dans votre région communiquera avec vous pour convenir de la date de sa visite.
  • Les demandes de rendez-vous transmises pendant la période de suspension des visites seront traitées par ordre de réception. 
  • Les demandes de rendez-vous transmises à partir du 1er avril seront traitées après celles déjà en attente.

Dans tous les cas, des délais plus longs sont à prévoir avant d’obtenir un rendez-vous, le nombre de demandes en attente étant élevé dans toutes les régions. 

Consignes sanitaires lors des visites

Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires.

Pour consulter l'actualité du 26 mars 2021.

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