Nouveauté – Le programme Rénoclimat permet d’accéder à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes. Pour en savoir davantage...

Il est nécessaire d’obtenir ou d’avoir déjà obtenu une évaluation énergétique de votre habitation avant de commencer vos travaux de rénovation écoénergétique afin d’être admissible à l’aide financière de Rénoclimat.

Remplissez en ligne le formulaire de demande de rendez-vous

  • Après réception de votre demande, un conseiller évaluateur Rénoclimat disponible dans votre région communiquera avec vous pour convenir de la date de sa visite.
  • Seul un conseiller évaluateur Rénoclimat, travaillant pour un organisme mandaté par le MERN pour offrir des services Rénoclimat dans votre région, peut réaliser une évaluation énergétique de votre habitation. 
  • Une preuve de propriété (copie du compte de taxes ou du droit de mutation) de l’habitation vous sera demandée lors de la première visite du conseiller Rénoclimat.

Rappel

  • Pour comprendre toutes les étapes du programme, consultez la page procédure à suivre.
  • Pour savoir comment se déroule une évaluation énergétique, consultez les pages à ce sujet.

COVID-19 — Reprise graduelle des visites à partir du 1er avril 2021

Les évaluations énergétiques effectuées par les conseillers Rénoclimat dans le cadre de visites à domicile reprennent graduellement.

  • L’organisme mandaté dans votre région communiquera avec vous pour convenir de la date de sa visite.
  • Les demandes de rendez-vous transmises pendant la période de suspension des visites seront traitées par ordre de réception. 
  • Les demandes de rendez-vous transmises à partir du 1er avril seront traitées après celles déjà en attente.

Dans tous les cas, des délais plus longs sont à prévoir avant d’obtenir un rendez-vous, le nombre de demandes en attente étant élevé dans toutes les régions. 

Consignes sanitaires lors des visites

Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires.

Pour consulter l'actualité du 26 mars 2021.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2021