Technoclimat

Technoclimat a pour but de soutenir l’innovation en matière d'énergie et de réduction des émissions de GES au Québec.

Le programme Technoclimat a pour but d’encourager le développement, au Québec, d’innovations technologiques en matière d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables, de bioénergies et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) en offrant un soutien financier aux promoteurs de projets qui désirent démontrer le potentiel d’une innovation technologique.

Il a également pour but de permettre la mise à l’essai au Québec des technologies portant sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, les bioénergies et la réduction des émissions de GES qui ne sont pas disponibles sur le marché québécois ou qui s’y trouvent de façon très marginale.

Quoi de neuf?

Technoclimat appuie des projets pour la réduction des émissions de GES des grands émetteurs industriels

Veuillez noter que l’appel à projets spécifique aux industries assujetties au Système de plafonnement et d’échange de droits d’émissions de gaz à effet de serre (SPEDE) a pris fin le 30 novembre 2019.

Toutefois, il vous est toujours possible de soumettre vos demandes d’aide financière au programme Technoclimat. Communiquez au préalable avec l'un de nos chargés de programme afin de vérifier si votre projet est recevable dans le cadre du programme.  

Description du programme et modalités de participation

Ce programme est financé par le Fonds vert et par les distributeurs d'énergie.

Retour vers

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019