Le programme Technoclimat a pour but d’encourager le développement, au Québec, d’innovations technologiques en matière d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables, de bioénergies et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) en offrant un soutien financier aux promoteurs de projets qui désirent démontrer le potentiel d’une innovation technologique.

Il a également pour but de permettre la mise à l’essai au Québec des technologies portant sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, les bioénergies et la réduction des émissions de GES qui ne sont pas disponibles sur le marché québécois ou qui s’y trouvent de façon très marginale.

Technoclimat a pour but de soutenir l’innovation en matière d'énergie et de réduction des émissions de GES au Québec.

Quoi de neuf?

Nouveauté liée au Plan pour une économie verte

Une nouvelle enveloppe budgétaire consacrée aux volets spécifiques aux industries assujetties au SPEDE et à la production de bioénergies sera disponible à partir du 1er avril 2021. Pour vérifier si votre projet est recevable, communiquez avec l’un des responsables du programme.

Aide financière à l’innovation dans la filière de l’hydrogène vert

Depuis le 18 janvier 2021, une enveloppe de 15 M$ réservée à l’innovation dans la filière de l’hydrogène est disponible dans le programme Technoclimat. Pour vérifier si votre projet est recevable, communiquez au préalable avec l’un de nos chargés de programme.

Pour lire l'actualité

Description du programme et modalités de participation

Ce programme est financé par le Fonds vert et par les distributeurs d'énergie.

Retour vers

Share this page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2021