Projets municipaux

Découvrez des municipalités qui ont à cœur de réduire leur empreinte énergétique et qui se lancent dans des projets de transformation de leurs parcs de véhicules routiers.

L’appel de projets municipaux pour Transportez vert est maintenant terminé. Sept municipalités ont déposé des projets d’accompagnement du 13 mai au 31 juillet 2022.

Fier de mettre en valeur les municipalités qui ont à cœur de réduire leur empreinte énergétique, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles vous fait découvrir leurs projets de transformation de parcs de véhicules routiers.

Des municipalités en action pour améliorer leurs bilans énergétiques

Grâce à Transportez vert, sept municipalités obtiendront de l’aide financière par l’entremise du volet « Accompagnement pour la gestion de l’énergie ». Outillées par des spécialistes, elles pourront évaluer le coût et la rentabilité de différentes démarches, en plus de planifier leur mise en œuvre et de mettre en place des mesures concrètes pour réduire leur consommation de carburant.

Ces municipalités ont toutes leurs spécificités et leurs défis. Mais ce qui les unit, c’est leur désir d’en faire plus pour l’environnement en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre, en planifiant l’avenir de façon écoresponsable et en déployant des efforts pour la gestion durable de leurs parcs de véhicules.

Voici le portrait des sept villes ayant participé à l’appel de projets :

Par où commencer

Ces projets vous inspirent? Il est toujours possible pour une municipalité de soumettre un projet dans le cadre du programme Transportez vert.

Découvrez nos recommandations et la démarche à suivre pour bénéficier d’accompagnement, de formation et d’aide financière.

Municipalités participantes

Au total, plus de 40 municipalités ont entrepris un projet de transformation de leur parc de véhicules routiers grâce au programme Transportez vert. Découvrez les projets en cours dans votre région ou dans des municipalités de taille semblable à la vôtre :

Share this page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2022