Sainte-Eulalie : une petite municipalité avec de grandes ambitions

Être, grandir et prospérer… une devise des plus appropriées pour une municipalité résolument tournée vers l’avenir et souhaitant améliorer son bilan énergétique. Avec son plan de revitalisation, sa politique familiale, ses services de proximité diversifiés et son parc industriel en voie de développement, la Ville de Sainte-Eulalie a le vent dans les voiles et cherche des façons d’innover pour attirer encore plus de citoyens et de citoyennes.

L’accompagnement de Transportez vert prendra la forme d’une étude en efficacité énergétique pour trois véhicules. Grâce à cette étude, réalisée par un accompagnateur ou une accompagnatrice en gestion de l’énergie, et à un portrait précis de sa consommation énergétique, Sainte-Eulalie pourra prendre de meileures décisions puisqu’elle aura tout en main pour évaluer son projet : les coûts, les économies attendues ainsi que les bénéfices environnementaux, économiques, sociaux et organisationnels. 

Il n’y a pas de petits projets en transition énergétique… chaque action, chaque décision compte. Et lorsqu’on voit une municipalité comme Sainte-Eulalie préconiser une démarche d’électrification de véhicules, c’est très prometteur.

Vue aérienne de la municipalité de Sainte-Eulalie

Share this page

 

Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

© Gouvernement du Québec, 2008-2022