Novoclimat - Foire aux questions

Bonifications exceptionnelles

Découvrez les mesures temporaires bonifiant le programme Novoclimat jusqu’au 31 décembre 2020.

Nombre de questions trouvé:  
Afficher toutes les réponses
Cacher toutes les réponses
  • Comment obtenir l’aide financière pour l’installation d’une thermopompe dans une habitation Novoclimat?

    L’aide financière pour l’installation d’une thermopompe dans une nouvelle habitation homologuée Novoclimat sera automatiquement ajoutée au montant initialement versé dans le programme. Il n’est pas nécessaire de faire de démarches additionnelles.

  • Quel est le montant de l’aide financière pour l’installation d’une thermopompe?

    Pour les maisons et les petits bâtiments multilogements homologués Novoclimat, une somme de 650 $ est offerte par maison ou par logement si une thermopompe homologuée ENERGY STARMD est installée.

    Jusqu’au 31 décembre 2020, une bonification exceptionnelle de 1 000 $ sera accordée pour l’installation d’une thermopompe basse température reconnue. Pour être admissible à cette bonification, le modèle de thermopompe doit apparaître sur la liste des modèles autorisés.

  • Quels sont les modèles de thermopompes basse température admissibles à la bonification de 1 000 $ dans Novoclimat?

    Pour être admissible à la bonification financière de 1 000 $ en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020, le modèle de thermopompe basse température doit apparaître sur la liste des modèles autorisés diffusée par TEQ. Cette liste s’applique aux programmes Rénoclimat, Chauffez vert et Novoclimat.

  • Ma maison est terminée depuis plusieurs semaines et je n’ai toujours pas reçu mon certificat Novoclimat. Est-ce normal?

    La certification Novoclimat est remise lorsque toutes les exigences et procédures du programme ont été complétées et respectées par le constructeur accrédité Novoclimat.

    Le constructeur reçoit les documents environ 4 semaines après la certification du projet. Par la suite, il doit les remettre au propriétaire.

    N’hésitez pas à communiquer avec votre constructeur pour en discuter.
     

À consulter également

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2020