Mont-Blanc : une municipalité qui voit grand

La Municipalité de Mont-Blanc, anciennement connue sous le nom de Saint-Faustin-Lac-Carré est en pleine effervescence. Sa nouvelle appellation (depuis janvier 2022) coïncide avec plusieurs projets de développement prévus sur son territoire et un plan directeur d’aménagement touchant quelques parcs et stationnements. C’est à l’aide du volet « Accompagnement » de Transportez vert que la municipalité souhaite favoriser le transport durable de ses employés. De plus, elle souhaite aussi doter quelques-unes de ses aires de stationnements de bornes pour ses citoyens.

La municipalité prévoit acheter des véhicules électriques pour remplacer progressivement ceux en service. En lien avec cette transformation, la Ville aimerait connaître le nombre de bornes dont elle aura besoin, en plus d’obtenir des recommandations sur leur emplacement idéal autant pour ces propres véhicules que pour la population. Pour mener le projet à terme, Mont-Blanc fera l’évaluation de son système électrique pour savoir quelle vitesse de recharge il sera possible d’offrir selon le type de borne choisi. Ce sera également l’occasion d’évaluer si son système électrique sera en mesure de répondre aux futures demandes énergétiques, le tout afin que l’acquisition de bornes se fasse de façon éclairée.

Avec ces informations en main, Mont-Blanc aura toutes les bonnes cartes dans son jeu pour contribuer à la transition énergétique du Québec!

Une partie des véhicules des travaux publics de la Municipalité de Mont-Blanc

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2022