COVID-19 — Mise à jour concernant les visites de chantier

En raison de la situation causée par la COVID-19, des mesures sont mises en place pour contribuer aux efforts demandés.

Pour limiter les activités sur le terrain en lien avec ses programmes résidentiels, voici les plus récentes mesures et recommandations du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Pour en savoir plus

Les conseillers évaluateurs Novoclimat inspectent les habitations inscrites au programme et vérifient leur conformité avec les exigences techniques du programme en vue de leur homologation.

Si vous souhaitez obtenir un suivi de chantier par un conseiller évaluateur Novoclimat, suivez le processus d’inspection prévu à cet effet pour les maisons, les petits bâtiments multilogements ou les grands bâtiments multilogements.

Comment devenir conseiller ou conseillère Novoclimat?

Si vous souhaitez devenir conseiller ou conseillère Novoclimat, n’hésitez pas à faire connaître votre intérêt auprès de l’organisme autorisé dans votre région. Il pourrait être à la recherche de conseillers ou de conseillères supplémentaires.

Pour connaître les qualifications requises pour ce type d’emploi, consultez la section Devenir conseiller en efficacité énergétique.

Les organismes de services autorisés à procéder à l’évaluation énergétique des habitations visant l’homologation Novoclimat sont sélectionnés par appel d’offres.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2022