Projets d’économie d’énergie garantie

Transition énergétique Québec met à la disposition des gestionnaires de bâtiments institutionnels une nouvelle série de documents pour les soutenir dans la réalisation de leurs projets d’économie d’énergie garantie, effectués avec les entreprises de services écoénergétiques (ESE).

Préparation et démarrage

La préparation et le démarrage d’un projet d’économie d’énergie garantie sont des étapes cruciales, mais souvent négligées. Transition énergétique Québec a donc élaboré des outils pour ce faire et recommande le recours à des services professionnels pour accompagner les gestionnaires de bâtiments institutionnels dans ce processus. Deux documents ont ainsi été produits pour appuyer le gestionnaire dans la sélection de l’accompagnateur et dans la constitution de la base de référence :

L’appel d’offres et la sélection de l’entreprise de services écoénergétiques

Le lancement de l’appel d’offres public et la sélection de la firme ESE viennent ensuite jeter les bases d’une relation contractuelle déterminante pour réussir un projet d’économie d’énergie garantie et en maintenir les gains au-delà de la période de suivi de la performance garantie.

Quatre outils sont maintenant disponibles pour les gestionnaires :

Guide complémentaire

Transition énergétique Québec entend soutenir le démarrage de tous nouveaux projets d’économie d’énergie garantie afin de susciter la compréhension et l’application appropriée des différents outils du processus révisé.

Un guide contenant les renseignements utiles aux gestionnaires qui désirent démarrer de tels projets est également disponible. Veuillez communiquer avec Transition énergétique Québec pour en savoir davantage et obtenir ce guide.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019