Projets d’économie d’énergie garantie

Transition énergétique Québec procède actuellement à la révision du processus de réalisation des projets effectués avec les entreprises de services éconergétiques (ESE) dans le secteur institutionnel.

Dans le but de faciliter la préparation, le démarrage et l’accompagnement durant le processus de réalisation de ces projets, TEQ met à la disposition des institutions deux nouveaux documents :

Dans une 2e phase de publication, les documents suivants seront disponibles :

  • Document modèle d’appel d’offres pour engager une ESE en vue de réaliser un projet d’économie d’énergie garantie (EEG) incluant le contrat type.
  • Chiffrier outils de calculs et de suivi de la VAN
  • Document modèle de Rapport annuel de conciliation des économies d’énergie
  • Guide d’instructions aux gestionnaires pour appliquer le processus révisé

Transition énergétique Québec entend supporter le démarrage de tous nouveaux projets EEG (en projets pilotes) afin de susciter la compréhension et l’application appropriée des différents éléments du processus révisé. Nous invitons donc les institutions désireuses de démarrer de tels projets à communiquer rapidement avec TEQ.

Au cours d’une première communication avec TEQ, la constitution de la base de référence pour rassembler la documentation pertinente au projet sera assurément abordée à titre d’étape initiale. 

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019