Votre demande de participation à Chauffez vert a bien été envoyée, et nous vous en remercions. Toutes les demandes d’inscription au programme sont traitées dans l’ordre de leur réception.

  1. Dans les prochaines minutes, vous recevrez un courriel automatique qui confirmera la réception de votre demande.
  2. Vous recevrez également votre numéro de dossier Chauffez vert dans un autre courriel. Conservez-le précieusement pour vos futures communications avec nous.
  3. Par la suite, vous serez avisé par courriel de votre admissibilité ou non-admissibilité à l’aide financière.
    S'il manque des renseignements ou des pièces justificatives dans votre demande, le délai de traitement pourrait être plus long.
    Si votre demande est jugée admissible, vous devrez à ce moment transmettre votre numéro d’assurance sociale (NAS) en suivant les instructions que nous vous enverrons.
  4. Vous recevrez votre aide financière par chèque dans un délai de 4 à 6 semaines suivant la confirmation par courriel que votre dossier est complet.

Il est essentiel de nous contacter si vous ne recevez pas votre numéro de dossier ou l’accusé de réception automatique.

Au besoin, vérifiez dans vos courriers indésirables.

Consultez notre site Web pour connaître les autres détails de la procédure à suivre.

Pour toute question sur le programme Chauffez vert, n'hésitez pas à communiquer par courriel à renseignements.te@mern.gouv.qc.ca.

Partager cette page

 

Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

© Gouvernement du Québec, 2008-2025