21 septembre 2020

Webinaire sur l’écofiscalité : un partage de connaissances précieux pour accélérer la transition énergétique du Québec

C’est plus de 260 personnes qui étaient au rendez-vous le 15 septembre dernier pour le lancement virtuel du rapport L’écofiscalité au Québec : quelles options pour accélérer la transition énergétique et la décarbonisation de l’économie? réalisé sous la direction de Johanne Whitmore et de Pierre-Olivier Pineau de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal.

TEQ étant partenaire financière et collaboratrice de contenu du projet, sa présidente-directrice générale, Johanne Gélinas, a prononcé l’allocution d’ouverture en soulignant l’importance de la diffusion d’un tel rapport pour faire avancer la transition énergétique et la décarbonisation de l’économie au Québec. Elle a ensuite passé la parole à Pierre-Olivier Pineau qui a décrit les faits saillants du rapport.

Produit à la suite d’un atelier sur l’écofiscalité tenu le 20 février dernier à HEC Montréal, ce rapport est le fruit des échanges entre plusieurs experts, chercheurs et parties prenantes. Il contient différentes réflexions et recommandations quant aux meilleures pratiques et aux défis relatifs à l’utilisation d’instruments économiques dans un contexte de transition énergétique et de décarbonisation de l’économie.

Liens utiles

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2020