17 avril 2018

Un nouveau guide pour faciliter l’intégration de la gestion de l’énergie aux processus de gestion immobilière

Transition énergétique Québec (TEQ) lance, ce mercredi 18 avril, un nouveau guide à l’intention des propriétaires et des gestionnaires d’immeubles et de parcs immobiliers.

Le guide Comment implanter la gestion de l’énergie dans les immeubles a pour but de présenter les avantages de la gestion de l’énergie et de décrire la démarche d’intégration de la gestion de l’énergie aux processus de gestion immobilière.

À l’aide de cinq études de cas exemplaires, cette publication présente une démarche structurée d’intégration de la gestion de l’énergie au processus de gestion immobilière. Les cas présentés représentent la grande variété de situations que connaissent les gestionnaires immobiliers : des bâtiments institutionnels et commerciaux, des bâtiments moyens et de gros bâtiments, des bâtiments uniques et des parcs immobiliers, des bâtiments dont l’équipe d’exploitation fait partie de l’organisation et des bâtiments dont l’exploitation est sous-traitée.

Voici ces cas :

  • Le 1000 de la Gauchetière
  • La commission scolaire des Samarres
  • Le Centre de recherche du CHUM
  • La Maison du développement durable
  • L’Université de Sherbrooke

Consultez le guide Comment implanter la gestion de l’énergie dans les immeubles dès maintenant!

Ce guide sera lancé le mercredi 18 avril à l’occasion du Symposium énergie 2018, organisé par BOMA Québec. Transition énergétique y présentera aussi les grandes lignes du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec 2018-2023.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019