12 juin 2019

Un mois de mai électrisant!

L’électrification des transports est en marche, et le mois de mai qui vient de se terminer en est la preuve! Voici un retour sur ces 31 jours sur le thème de la mobilité de demain. 

Une campagne grand public sur les VE

Le 1er mai a été marqué par le lancement de la campagne Roulons électrique créée par l’organisme Équiterre en collaboration avec Transition énergétique Québec. Cette campagne de sensibilisation grand public, dont la porte-parole est nulle autre que la comédienne Christine Beaulieu, offre un site Web qui permet de trouver toutes les informations qui touchent les véhicules électriques, en plus de proposer un « calculateur » qui permet de trouver une voiture électrique qui répond à ses besoins. Cette campagne a également orchestré la Semaine nationale du véhicule électrique, qui s’est déroulée du 27 mai au 2 juin. 

Bien que le mois de mai soit terminé, la campagne Roulons électrique se poursuit! Rendez-vous sur le site roulonselectrique.ca pour connaître tous les détails.

Des salons « branchés »

Le Salon du véhicule électrique s’est tenu du 3 au 5 mai à Montréal et, pour une première fois, du 24 au 26 mai à Québec. Ces deux salons ont permis aux curieux et aux passionnés de découvrir et d’essayer les dernières innovations dans le domaine de la mobilité électrique. Transition énergétique Québec y avait un kiosque.


Photo : Jean Rodier.

La 10e édition de la Conférence EV/VE2019 s’est également déroulée à Québec du 6 au 9 mai. Présenté par Mobilité électrique Canada (MEC), ce rendez-vous est un incontournable pour les acteurs de l’industrie canadienne du véhicule électrique. À cette occasion, Bernard Lamonde, directeur général adjoint des opérations et de l’innovation chez TEQ, a présenté une conférence sur les effets du programme Roulez vert sur l’acquisition de véhicules électriques au Québec.

Un nouvelle aide pour les bornes multilogements

Le 24 mai, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, était de passage au salon du VE de Québec pour annoncer le nouveau volet du programme Roulez vert visant à soutenir l’installation de bornes de recharge dans les bâtiments multilogements. Ainsi, une aide financière pouvant atteindre 5 000 $ peut être accordée aux personnes admissibles pour l’acquisition et l’installation d’une borne de recharge de deuxième niveau (240 V).

Liens utiles

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019