3 juin 2019

Transition énergétique Québec était à la 42e Conférence annuelle de l’Association de l’économie de l’énergie

L’acquisition et le partage des connaissances sont des piliers pour mener à bien la transition énergétique qui est en cours. En tant que partenaire guidant et accompagnant le Québec dans sa transition énergétique, Transition énergétique Québec est fière de soutenir des événements qui permettent le partage de connaissances et d’y participer, comme ce fut le cas à la Conférence annuelle de l’Association de l’économie de l’énergie qui s’est déroulée à Montréal du 29 mai au 1er juin derniers.

Pour l’occasion, Mme Johanne Gélinas, présidente-directrice générale de Transition énergétique Québec, a participé au panel « Energy Modernization and Transition » qui s’est tenu le jeudi 30 mai. Les participants internationaux, qui étaient composés notamment d’universitaires et de spécialistes, ont ainsi pu être informés de l’approche que le Québec a mise en place pour assurer sa transition énergétique et du rôle qu’exerce Transition énergétique Québec dans celle-ci.

Cette conférence de quatre jours consacrée au commerce, aux marchés et aux politiques énergétiques a réuni plus de 500 participants internationaux. Cette année, elle a été organisée par HEC Montréal et a traité du développement des sources d’énergie locales, de leurs capacités et des défis pour atteindre les marchés mondiaux, de même que de la manière dont les sources d’énergie locales peuvent être développées pour mieux répondre aux besoins énergétiques de la société.

Liens utiles

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019