7 février 2020

Transition énergétique Québec conclut une entente de partenariat avec la Ville de Longueuil

Transition énergétique Québec conclut une entente de partenariat avec la Ville de Longueuil

C’est le 28 janvier dernier que la présidente-directrice générale de Transition énergétique Québec, Johanne Gélinas, et la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, se sont réunies afin d’officialiser le partenariat qui fait de Longueuil la première ville à coordonner des programmes de Transition énergétique Québec (TEQ) sur son territoire.

Il s’agit d’un projet pilote qui permettra aux citoyens de Longueuil de s’adresser directement à la ville pour s’informer sur les programmes résidentiels en efficacité énergétique de TEQ ou pour y participer. Le premier programme qui sera prochainement pris en charge par la Ville est Chauffez vert, qui offre de l’aide financière pour remplacer les systèmes de chauffage résidentiel au mazout ou au propane par un système alimenté à l’électricité. Éventuellement, la Ville prendra également en charge les programmes Novoclimat et Rénoclimat.

Conjuguer nos forces

La transition énergétique est un projet de société qui nécessite des efforts conjugués et le travail collectif de toutes les parties prenantes. En tant que gouvernements de proximité, les municipalités font partie intégrante de ce grand projet, notamment en agissant comme des facilitatrices pour aider leurs citoyens à participer aux programmes d’aide en matière de transition énergétique.

Le développement de ce partenariat s’inscrit d’ailleurs dans la mise en œuvre du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec.

Liens utiles

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2020