16 octobre 2018

Présence de Transition énergétique Québec au Congrès Québec Mines + Énergie

Transition énergétique Québec sera au congrès Québec Mines + Énergie qui se déroulera du 19 au 22 novembre prochain au Centre des congrès de Québec.

Participez à notre séance sur le financement de la transition énergétique et venez nous rencontrer à notre kiosque d’information.

C’est sur le thème Provoquer le changement! que le congrès Québec Mines + Énergie se déroulera du 19 au 22 novembre au Centre des congrès de Québec. Cette année, un programme distinct portant sur l’énergie est ajouté au programme de Québec Mines. Cette initiative gouvernementale a pour objectif de rassembler les acteurs du domaine et de créer des synergies afin d’arrimer les efforts que le Québec a prévu de déployer, notamment dans la Politique énergétique 2030 et ses mesures de mise en œuvre.

Le mardi 20 novembre, Transition énergétique Québec animera une séance sur le financement de la transition énergétique. Comment le financement mixte peut-il accélérer la transition énergétique? Venez en discuter avec Johanne Gélinas, présidente-directrice générale de Transition énergétique Québec, Pierre Langlois, président d’Econoler, Stéphan Morency, chef adjoint de l’investissement, participations majeures de Fondaction, et Bert Hunter, vice-président exécutif et chef des investissements de la Connecticut Green Bank.

Tout au long du congrès, TEQ animera également un kiosque d’information. Venez nous y rencontrer et échanger avec nous sur la transition énergétique ou le Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec 2018-2023, ou encore pour obtenir des informations sur nos différents programmes.

Pour plus d’informations sur le congrès et pour vous y inscrire, consultez le programme à https://mern.gouv.qc.ca/quebec-mines/programme/.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019