7 novembre 2019

Participation de Transition énergétique Québec au colloque annuel de l’Association des gestionnaires de parcs immobiliers institutionnels

Le 29 octobre dernier, les membres de l’Association des gestionnaires de parc immobiliers institutionnels (AGPI) se sont réunis à l’occasion de la 22e édition de leur colloque. Ce grand rassemblement s’est déroulé sur le thème « Investissements et projets majeurs dans le réseau immobilier de l’État » et les participants se sont concertés autour des enjeux du domaine institutionnel.

Transition énergétique Québec avait son kiosque sur place afin d’interagir avec les membres de l’AGPI à propos de l’exemplarité de l’État et des cibles institutionnelles de réduction de consommation unitaire d’énergie. Une formation sur le sujet est également offerte en novembre par l’AGPI.

Les objectifs du Plan directeur

Transition énergétique Québec consacre une section à l’exemplarité de l’État dans le premier Plan directeur en transition énergétique, innovation et efficacité énergétiques du Québec. Ce secteur se donne comme vision d’incarner la transition énergétique dans chacun de ses gestes pour donner l’exemple. À l’horizon 2030, le Gouvernement du Québec aura intégré l’efficacité énergétique et l’utilisation prioritaire de l’énergie renouvelable dans sa culture organisationnelle. L’État sera à l’avant-garde des bonnes pratiques en matière de gestion de l’énergie et tracera la voie pour permettre à la société québécoise d’achever sa transition énergétique.

Liens utiles

  • Vous voulez en savoir davantage sur les objectifs et mesures liés à l’exemplarité de l’État dans le Plan directeur? Vous voulez passer à la vitesse supérieure? Consultez la feuille de route détaillée du secteur.
  • Pour visiter le site Web de l’AGPI et en savoir plus sur ses formations en efficacité énergétique.
     

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019