24 avril 2019

Lancement de la campagne Roulons électrique

C’est avec le soutien de Transition énergétique Québec et en toile de fond l’atteinte de 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec en 2020 que l’organisme Équiterre a créé la campagne Roulons électrique, initiative qui réunit plusieurs acteurs ayant un rôle à jouer dans la promotion de l’électrification des transports au Québec. Cette campagne réunit toutes les informations pertinentes à propos des véhicules électriques à un seul endroit : le site Web roulonselectrique.ca. En effet, cette plateforme répond aux interrogations des automobilistes au sujet des économies à réaliser, des modèles de VE disponibles, de la recharge et des incitatifs gouvernementaux et municipaux. De plus, le site roulonselectrique.ca propose un calendrier des essais routiers organisés partout au Québec.

Par ailleurs, la semaine du 27 mai au 2 juin sera marquée par la Semaine nationale du véhicule électrique, pendant laquelle plusieurs essais routiers seront organisés chez des concessionnaires et avec certaines organisations. En outre, de la formation sur les véhicules électriques et des essais routiers seront offerts aux concessionnaires automobiles, grâce au soutien de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec.

La campagne Roulons électrique s’arrime avec la mise en œuvre des objectifs du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec, qui prévoit notamment un soutien pour des projets de sensibilisation, d’éducation et de promotion sur l’électrification des transports auprès des Québécoises et des Québécois.

Enfin, la campagne Roulons électrique est rendue possible grâce à la collaboration des partenaires suivants : l’Union des municipalités du Québec, l’Institut du véhicule innovant, l’Association des véhicules électriques du Québec, Hydro-Québec, la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec et la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal ainsi que CAA-Québec.

Lien utile

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019