31 octobre 2019

Une fin de semaine électrisante à Saint-Hyacinthe!

Crédit photo : Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe

C’est durant la fin de semaine du 25 au 27 octobre que le Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe s’est déroulé. C’était l’occasion pour les citoyens de cette région de découvrir plusieurs types de véhicules propulsés à l'électricité et d’assister à des conférences gratuites sur place.

Transition énergétique Québec et Équiterre y ont partagé un kiosque pour faire la promotion de la campagne Roulons électrique et répondre aux questions des visiteurs à propos des incitatifs offerts dans le cadre du programme Roulez vert.

Les objectifs du Plan directeur

La participation de TEQ à ce salon et son soutien dans la campagne Roulons électrique s’arriment avec la mise en œuvre du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec

Ces actions contribuent en effet à la réalisation de l’objectif « Accélérer l’utilisation d’énergie à plus faible empreinte carbone et utiliser les véhicules électriques plus efficacement », qui comprend notamment la poursuite des efforts en électrification des transports (mesure 7) et la sensibilisation des automobilistes à l’électrification des transports (mesure 19). 

Liens utiles

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019