25 mars 2019

Fin de la tournée des salons de l’habitation : merci de votre visite!

En février et mars 2019, les représentants de Transition énergétique Québec se sont promenés dans tout le Québec lors de divers salons de l’habitation afin de promouvoir les programmes gouvernementaux visant le secteur résidentiel. Des arrêts aux salons de Montréal, de Québec, de Gatineau, de Trois-Rivières et de Rimouski ont permis d’informer les visiteurs sur nos programmes Rénoclimat, Novoclimat et Chauffez vert.

Transition énergétique Québec tient à remercier tout spécialement ses partenaires de service qui se sont joints à ses employés sur place afin de rencontrer le public et de le renseigner sur les avantages de participer aux différents programmes. Le kiosque démontrait de façon interactive la performance énergétique d’une habitation, pour y faire découvrir les signes permettant de détecter les problèmes soit d'isolation, d'étanchéité ou de ventilation d'un bâtiment, grâce à la maison miniature au cœur de l’espace. Les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur l’aide financière disponible pour leurs rénovations écoénergétiques, sur les avantages des habitations Novoclimat, en plus de bénéficier de conseils en efficacité énergétique.

Visez l’efficacité énergétique!

Pour améliorer le confort de votre habitation tout en diminuant votre facture d’énergie, les programmes en efficacité énergétique pour le secteur résidentiel vous offrent des conseils et de l’aide financière.

  • Rénoclimat : pour rénover votre habitation et en améliorer la performance écoénergétique
  • Chauffez vert : pour remplacer votre système de chauffage au mazout ou au propane par un système alimenté à l'électricité ou à d'autres énergies renouvelables
  • Novoclimat : pour la construction d'habitations neuves à haute efficacité énergétique

C’est un rendez-vous l’an prochain!

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019