23 avril 2019

Événement | Transition énergétique Québec au Séminaire sur l’hydrogène et la mobilité

L’un des objectifs de la feuille de route Transport routier du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec est d’accélérer l’utilisation d’énergies à plus faible empreinte carbone et d’utiliser les véhicules plus efficacement. Les technologies de piles à combustible, complémentaires à celles des batteries, constituent une avenue d’étude pertinente en matière d’électrification des transports dans certains créneaux de la mobilité. 

C’est dans ce contexte que Transition énergétique Québec (TEQ) a participé au premier séminaire sur la mobilité de l'hydrogène le 16 avril dernier à Trois-Rivières. Organisé par le Consortium de recherche et d'innovation en transport urbain du Canada (CUTRIC), ce séminaire a permis aux agences de transport en commun du Québec d’en apprendre davantage sur les développements liés à la filière de l’hydrogène. 

À l’occasion de ce séminaire, Mathieu Payeur, directeur des partenariats chez TEQ, a présenté la conférence intitulée Le potentiel de l’hydrogène dans le contexte de la transition énergétique du Québec. Les participants ont ainsi pu en savoir davantage sur les possibilités que peut offrir  l’hydrogène dans le secteur de la mobilité, ainsi que sur la pertinence, de façon plus large, de cette filière énergétique dans la transition énergétique.

Pour en savoir davantage : Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec
 

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019