10 avril 2019

Événement | Transition énergétique Québec a participé à Americana

Americana – Forum sur l’environnement

Actrice incontournable pour mener à bien la transition énergétique du Québec, Transition énergétique Québec a participé dernièrement à la rencontre internationale Americana – Forum sur l’environnement et au Salon international des technologies environnementales.

Le 26 mars, elle a présenté la conférence intitulée Transition énergétique Québec : un partenaire de choix pour les entreprises. Quatre entreprises qui ont participé ou accompagné leur clientèle dans leur demande de participation au programme ÉcoPerfomance, soit Kruger Inc., Aéronergie Inc., Tugliq Énergie S.A.R.F. et Intellinox Technologies Inc., ont expliqué comment l’aide financière reçue a permis la réalisation de projets contribuant à améliorer la rentabilité et la compétitivité, et ce, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

« Transition énergétique Québec, par son expertise et l’accompagnement qu’elle offre, est une partenaire de choix pour les entreprises du Québec. Ses programmes, à l’image du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques, sont de puissants agents de développement économique, environnemental et social dans toutes les régions du Québec. »

Guy Desbiens, coordonnateur des programmes affaires chez Transition énergétique Québec

Le 28 mars, Mathieu Payeur, directeur des partenariats, a participé au panel Innovations durables du côté de la recherche présenté par le Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD). Pour l’occasion, les mesures du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec en matière d’innovation ont été présentées afin de démontrer l’action gouvernementale au cours des cinq prochaines années en vue de soutenir la chaîne d’innovation énergétique pour permettre d’élargir l’offre de produits, de procédés, de services et d’approches.

 « Le plan directeur vise à faire progresser l’innovation en favorisant la synergie tout au long de la chaîne de l’innovation afin de faire émerger des solutions d’avenir. »

Mathieu Payeur, directeur des partenariats chez Transition énergétique Québec

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019