9 novembre 2018

Événement | Rencontre automnale des membres de l’Association québécoise des consommateurs industriels d’électricité

La rencontre automnale des membres de l’Association québécoise des consommateurs industriels d’électricité (AQCIE) s’est déroulée le 7 novembre dernier. La coordonnatrice des programmes affaires chez Transition énergétique Québec, Nadia Lalancette, est intervenue en tant que conférencière vedette afin de présenter le Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec 2018-2023 et ses implications pour les grands consommateurs industriels d’électricité du Québec.

Pour Transition énergétique Québec, les membres de l’AQCIE sont des partenaires incontournables dans la mise en œuvre de ce plan directeur 2018-2023. Mme Lalancette leur a expliqué comment le plan peut répondre à leurs préoccupations et leur a présenté les outils mis à leur disposition pour les aider à participer à la transition énergétique du Québec.

En collaborant avec les membres de l’AQCIE, Transition énergétique Québec souhaite trouver des moyens pour augmenter l’efficacité énergétique dans le secteur industriel ainsi que des solutions économiquement réalistes aux défis énergétiques qui s’y rattachent. En parallèle, TEQ travaille à mettre au point une offre de financement adaptée à la réalité du secteur industriel.

Les objectifs du Plan directeur 2018-2023

Les trois mesures phares du secteur industriel présentées dans le Plan directeur sont les suivantes :

  1. Favoriser la compétitivité des entreprises industrielles québécoises
  2. Appuyer les entreprises industrielles dans la gestion de l’énergie et l’analyse des données
  3. Maximiser les gains des entreprises industrielles en matière d’efficacité énergétique et leur utilisation des énergies renouvelables ou de celles qui émettent moins de GES

Pour en apprendre davantage, consultez la feuille de route du secteur de l’industrie.

Pour visiter le site Web de l’AQCIE.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019