4 octobre 2019

Défi énergie en immobilier – Une soirée reconnaissance à Québec


 

Stéphan Gagnon, coordonnateur du service d’accompagnement technique chez
Transition énergétique Québec, était à cette soirée afin de remettre les prix aux lauréats.
Photo : BOMA Québec

Organisée par BOMA Québec, la deuxième soirée de Reconnaissance du Défi énergie en immobilier (DEI) s’est déroulée le 24 septembre dernier à la salle Albert-Rousseau de Québec, en conclusion de la journée du Symposium énergie.

Cette soirée avait pour objectif d'accueillir les nouveaux participants au DEI et de souligner leur participation dans cette compétition, qui vise la réduction de la consommation d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans les bâtiments commerciaux et institutionnels du Québec.

En tant que grand partenaire du Défi, Transition énergétique Québec y était pour faire la promotion de la gestion énergétique responsable dans les bâtiments. En effet, les acteurs du secteur des bâtiments commerciaux et institutionnels ont un rôle important à jouer dans l’atteinte de l’objectif de réduction des émissions de GES du Québec de 37,5 % d’ici 2030. Cette compétition conviviale, qui encourage la collaboration, le partage des connaissances, l’éducation et l’innovation, est un outil essentiel pour favoriser l’atteinte de cet objectif. 

La participation et le soutien de TEQ dans cette compétition s’arriment avec la mise en œuvre du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec en soutenant un projet de divulgation volontaire des données énergétiques comme celui du Défi énergie en immobilier.

Liens utiles

Plan directeur - Feuille de route - Les bâtiments commerciaux et institutionnels

Site Web de TEQ - Secteur Affaires

Défi énergie en immobilier

BOMA Québec

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2019