26 mars 2021

COVID-19 – Reprise des visites à domicile dans le programme Rénoclimat

En raison de la situation épidémiologique de la COVID-19, les visites à domicile des conseillers évaluateurs Rénoclimat ont été suspendues pendant plusieurs semaines. À compter du 1er avril 2021, les évaluations à domicile avant et après travaux du programme Rénoclimat pourront reprendre, dans le respect des consignes sanitaires. 

Les demandes de rendez-vous, déjà reçues ou à venir, seront traitées selon leur date de réception. Un délai important est à prévoir avant l’obtention d’un rendez-vous. Nous invitons les propriétaires en attente d’un rendez-vous à faire preuve de patience.

Rénoclimat

À partir du 1er avril 2021

Les évaluations énergétiques effectuées par les conseillers Rénoclimat dans le cadre de visites à domicile reprennent graduellement.

  • L’organisme mandaté dans votre région communiquera avec vous pour convenir de la date de sa visite.
  • Les demandes de rendez-vous transmises pendant la période de suspension des visites seront traitées par ordre de réception. 
  • Les demandes de rendez-vous transmises à partir du 1er avril seront traitées après celles déjà en attente.

Dans tous les cas, des délais plus longs sont à prévoir avant d’obtenir un rendez-vous, le nombre de demandes en attente étant élevé dans toutes les régions. 

Rappel 

  • Considérant que des travaux effectués avant la première évaluation de l’habitation ne sont pas admissibles au programme Rénoclimat, nous recommandons aux propriétaires de patienter jusqu’à la visite à domicile avant de commencer les travaux.
  • Seul un conseiller évaluateur Rénoclimat, travaillant pour un organisme mandaté pour offrir des services Rénoclimat dans votre région, peut réaliser une évaluation énergétique de votre habitation.

Tous les détails sur ce programme sont disponibles à renoclimat.gouv.qc.ca.

Consignes sanitaires lors des visites

Pour limiter les risques associés à la propagation du virus, il est essentiel de continuer à suivre les différentes consignes sanitaires.

Partager cette page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2021