4 December 2019

Lancement d’un appel de propositions pour soutenir la réalisation de projets de valorisation de rejets thermiques au Québec

Dans la poursuite des mesures déjà mises en place pour accompagner et guider la clientèle d’affaires dans sa transition énergétique, Transition énergétique Québec est fière d’annoncer le lancement de son premier appel de propositions pour soutenir la réalisation de projets de valorisation des rejets thermiques au Québec.

En effet, la valorisation des rejets thermiques fait partie des solutions pour soutenir les secteurs industriel, commercial, institutionnel, agricole et résidentiel dans leur transition énergétique. Elle permet d’éviter le gaspillage d’énergie, l’un des principes de la transition énergétique, tout en récupérant la chaleur, qui autrement serait perdue. 

Faites partie du mouvement de l’efficacité énergétique et participez dès maintenant à cet appel de propositions!

Les objectifs du Plan directeur

La mise en place de cet appel de propositions s’inscrit dans la réalisation des feuilles de route sur l’industrie ainsi que celle sur les bâtiments commerciaux et institutionnels du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec. Les mesures 40 et 73 de ce plan prévoient en effet de soutenir financièrement la réalisation de projets de valorisation de rejets thermiques au Québec. 

Liens utiles

Share this page

 

© Gouvernement du Québec, 2008-2020