Afin d’assurer le traitement de votre demande d’aide financière à ÉcoPerformance dans les meilleurs délais, suivez les étapes résumées ci-dessous.

Pour une description détaillée de chacune des étapes, consultez le Guide du participant.

Étape 1 - Dépôt de la demande d'aide financière

Pour soumettre votre demande d’aide financière, vous devez fournir l’information et les documents suivants :

  • Document indiquant le contingent et la production annuelle de sirop d'érable;
  • Factures de combustible (sur 12 mois);
  • Procuration (si requise);
  • Photos de l’évaporateur à remplacer.

Envoyez tous les documents par courriel à transitionenergetique@mern.gouv.qc.ca.

Étape 2 - Confirmation de l'acceptation du projet

À la suite de la réception de votre demande complète, un chargé de programme sera affecté à votre dossier et l’évaluera.

Si votre demande respecte les critères du programme et qu’elle est jugée admissible, vous recevrez un courriel indiquant ou contenant :

  • La date d’inscription de votre projet au programme ÉcoPerformance;
  • Le montant d’aide financière maximal qui pourra vous être accordé;
  • Le Formulaire de demande de paiement. 

Étape 3 - Réalisation des travaux

Vous pouvez ensuite engager vos dépenses et entreprendre l’implantation de la mesure, qui doit être réalisée dans un délai de 24 mois.

Étape 4 - Demande de paiement

Lorsque la mesure est mise en place et en opération, vous devez fournir l’information et les documents suivants :

  • Formulaire de demande de paiement au format PDF, signé par le signataire autorisé;
  • Factures relatives à l’implantation de la mesure;
  • Photo du nouvel évaporateur installé;
  • Photo de la plaque signalétique du nouvel évaporateur.

Après la validation des documents, l’aide financière est recalculée et le paiement est confirmé par le Ministère.

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